Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

"Le requin et la sirène"

Le Requin et la Sirène…

titre copie.jpg

Pourquoi pas ! Certains vont vite penser qu’il s’agit d’un récit dramatique voyant ce monstrueux animal en train de dévorer l’une de ces jolies ondines antiques dont Homère nous a raconté comment leurs chants pouvaient troubler l’esprit des marins qui avaient le malheur de les croiser.

Non ! Car nous allons, nous retrouver en Provence dans un village de pêcheurs, où fleurissent souvent des histoires contées après l’absorption des petits jaunes.

Et Dieu sait, si j’en ai entendu nombre de ces hauts faits invérifiables.

Entre autres donc, celles d’un Requin et d’une Sirène.

le requin  couv.jpg

Qui vont engendrer la septième et courte enquête de l’adjudant Julien Troubarède, mon héros récurent, gendarme de Porquerolles, évoluant avec la belle Effrida van Mouléfrit,

effrida 2 copie.jpg

Jacobus Biertulip de la commission européenne, les CRS Dan Matracou et son collègue Gu Frapofoi, le maire Jules Muracciole,

Jules Muraciolle copie.jpg

l’avocat  Alfred Espinchol, Zize Espartefigue, Tine Pastoulacci, madame Blanche  et ses pensionnaires, le restaurateur vietnamien Vao Pati…

panneau Vao pati fermeture.jpg

Par un savant mélange de l’auteur troublé que je suis, j’ai donc créé des personnages de fiction particulièrement picaresques destinés à vous faire passer un bon moment dans ce Var, où il fait si bon vivre.

En vente sur Amazone

En livre broché 9.00 €

En Ebook Kindle 2.80 €

Bonne lecture pour tous.

 



07/04/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 438 autres membres