Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

La fortune pour le scaphandrier...va savoir.

Pour le scaphandrier…une fortune facile ?

titre voltrène.jpg

Cet hiver alors que soufflait le mistral et que les vagues de la mer débordaient sur le port, je me suis livré à la rédaction de quelques concours de nouvelles.

J’ai eu le plaisir d’être nominé par  « Les Éditions Mondes futuristes ».

Je suis donc présent dans le recueil « Anthologie  Romance » ou je figure en seconde place obtenant le Prix de l’éditeur.

livre voltrène.jpg

Mon récit, une fiction totale, au titre mystérieux, raconte l’une de mes plongées dans une jolie rivière du haut Var où j’exerçais ma profession, s’agissant dans ce cas d’un travail que je pratiquais depuis de nombreuses années, la reconnaissance des piles d’ouvrages immergés, pouvant présenter des altérations dans la construction, après des crues violentes.

Je vais vivre une aventure pour le moins burlesque sortant de l’eau glacée, couvert des algues vertes poussant dans la Voltrène.

Sortie Pont voltrène.jpg

Le tout émaillé par la rencontre de personnages haut en couleurs dont quelques arrières du club de rugby local

Rugbyman J.jpg

bordant le cour d’eau de Foux sur Voltrène. Aussi le cas de conscience, pour moi mari fidèle, lors de ma rencontre avec la belle et sulfureuse Jeannette prête à s’offrir pour arriver à ses fins.

jeanette copie.jpg

Et surtout s’approprier ce que j’ai découvert sous le pont de la rivière…

 Coffre voltrène.jpg

Les autres nouvelles sont toutes aussi captivantes.

Cet éditeur dynamique prévoit d’autres romans où je serais peut être présent

Anthologie Romance est  diffusé :

-         La Librairie.com /FNAC/FURET/CULTURA/DECITRE/AMZON

Et dans toutes les libraires de France

Pour se procurer l’ouvrage avec une dédicace personnalisée

Commande par chèque de 18 € ( 14 + port 4)

Robert DECOSTER

Mondes Futuristes Éditions

6, rue des grenadiers

59123 BRAY Dunes

manager@bobdecoster.com

Bonne lecture



31/07/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres