Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Le dernier roman d’Hervé Michel

Le dernier roman d’Hervé Michel.

hervé-véranda3.jpg

Hervé Michel est né en 1963 dans le Vaucluse, en Provence. C’est sans doute ce pays pétri de soleil et de légendes, taillé dans le calcaire et l’exubérance, qui a forgé son caractère indépendant et aventureux.

Il exercera une multitude de métiers : mécanicien, pilote de stock-car, détective privé, garde du corps, photographe de mode, scaphandrier, journaliste.

Cet aventurier, chasseur de trésors parcourt la planète à la recherche des histoires les plus mystérieuses et des explorations les plus palpitantes. Des hauts sommets de l’Himalaya aux impénétrables forêts d’Amérique du Sud en passant par les plages paradisiaques de l’Océan indien,.

Mais cet homme de terrain est également un homme d’écriture. Il a publié, en 2016, son premier roman d’aventures, inspiré de faits réels :

-         La Vierge du Cap,

-          Pierre qui coule.

-         les Secrets des découvreurs de trésors qui est paru au début 2017

Aujourd’hui, un roman policier historique qui nous conduira en Provence sous l’ère napoléonienne.

Le regard du diable (aux éditions City.)

Aplat-de-couverture-Le-regard1decouveweb800.jpg

« En 1808 à L’Isle-sur-la-Sorgue, une série de crimes monstrueux terrorise les habitants. Un enfant et un homme sont retrouvés déchiquetés, comme si une bête sauvage – ou le diable lui-même – les avait attaqués. Parmi les victimes se trouve l’ancien aumônier des armées de Napoléon.

dark-art-2838965_640.jpg

Lorsque l’Empereur est mis au courant, il charge deux commissaires de sa nouvelle police, Saint-Vérand et de Clavière, d’aller enquêter sur place. Les meurtres ont-ils été commis par des gens du voyage ? Ou par un tueur en série ?

Quand les esprits s’échauffent entre royalistes et révolutionnaires, Saint-Vérand et de Clavière comprennent que l’affaire n’est pas un simple fait-divers et qu’ils ne peuvent faire confiance à personne. Peu à peu, ils vont lever le voile sur une effrayante conspiration qui dépasse tout ce que l’on pouvait imaginer. »

Pour en savoir plus :

contact@hervemichel.net

https://hervemichel.fr/

 

 



12/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 444 autres membres