Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Avec Frédéric Dumas "Le fils de Poséidon"

Le fils de « Poséidon »

Franck. 1.jpg

Les filles de Frédéric Dumas possédaient, en héritage, le journal de leur père, ce pionnier prestigieux, que j’ai bien connu lors de mon passage au GERS dans la Marine Nationale. Elles ont choisi Frank Machu pour en éditer un ouvrage sérieux . Elles ne pouvaient faire un meilleur choix, que ce passionné de la saga de ceux qui sont devenus les Mousquemers.

Franck. 2.JPG

Il a d’ailleurs débuté en osant écrire « Un cinéaste nommé Cousteau » une véritable bible sur celui qui nous a offert, grâce à son invention le scaphandre autonome, la découverte du monde sous-marin en images. Ce qui pour lui était une véritable vocation.

Il en a donc tourné des films qui sont maintenant des chefs d’œuvres historiques. Et si nous pouvons en connaître toutes les aventures et anecdotes de tournage, nous le devons à Frank Machu qui a choisi de ne pas s’arrêter là.

Il a décidé de faire encore mieux avec son ouvrage « Le fils de Poséidon » qu’il à mis cinq années pour traduire son journal et nous faire ainsi partager la vie de Frédéric Dumas.

Franck. 3.jpg

Et, je peux vous dire qu’il a pris son temps, relançant tous ceux qui pouvaient encore lui parler de celui qu’il appelle, à juste titre, « le fils de Poséidon » au vu de son aquacité et son aisance à toutes les profondeurs.

Je peux le confirmer, ayant eu l’honneur et le plaisir de faire de nombreuses plongées à ses côtés et sous sa tutelle. Sans oublier, ses nombreux conseils qui me permettent, d’être encore en forme ce jour.

Franck. 4.jpg

Tout cela Franck nous le conte en détail. Il n’a rien oublié, j’en suis certain, étant de ceux qu’il n’hésitait pas à questionner. Ce qui nous occasionnait des échanges passionnés.

Je m’arrête là, vous aurez le plaisir d’en savoir plus, en ouvrant les pages de cet ouvrage, qui devait être écrit

Bravo Franck, un vieux scaph, te dit que l’on ne pouvait pas faire mieux.

Pour la commande, voir ci-dessous.

Franck. 5.jpg



25/07/2017
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres