Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

SANARY sous la MER

Il est toujours écrit « Sanary sur Mer »  pour cette fois je citerais

« SANARY sous la MER».

signature dany copie.jpg

Une image méritée pour cette cité historique de la plongée sous-marine.

Un titre incontournable que, lui ont laissé tout au long de leur existence, les pionniers de la découverte du monde subaquatique, dont Frédéric Dumas.

J’ai écrit ce livre sur sa première passion à Sanary, qu’il m’a communiqué la chasse sous-marine, quand Franck Machu le cite dans « Le Fils de Poséïdon ».

Aussi dans le film de JY Cousteau  « Par dix-huit mètres de fond » où il est, la vedette de cette activité ainsi que dans le livre « Le Monde du Silence ».

tête mérou NB copie.jpg

J’ai donc eu l’honneur et le privilège au cours de mes années dans la Marine Nationale de plonger avec ce pionnier que l’on nommait avec respect « Monsieur Dumas ».

pageots NB copie.jpg

 C’est alors lui,  qui m’a fait connaître où se trouvait tous les beaux poissons de « Sanary sous la mer », dont je vais vous parler.

denti  derrire roche copie.jpg

C’était dans les années de notre jeunesse, sur le littoral de ce beau port varois.

girelles copie.jpg

Que je vais conter, nos modestes prélèvements, accompagnés des recettes et préparations

marbré gril NB copie.jpg

dans notre vie, en bord de mer, avec une bande d’amis.(es)

naîade copie.jpg

138 pages / 50 images de Dany en nb.

On peut commander chez l’auteur

Avec une dédicace personnalisée

 par chèque 12.00 €

Gérard Loridon

722, chemin des Hoirs

83140 Six Fours

Ou sur Amazon

Livre 12.00 €

Kindle 3.00 €



15/04/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres