Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

"Les Bulles de la Calypso"

 Notre ami Dominique Sérafini...

...va  mettre sur le marché son prochain ouvrage « Les bulles de la calypso »

1. Titre.jpg

Actuellement en cours de réalisation voilà ce qu’il nous en dit :

Il est interdit d’interdire de rêver.

A Paris au mois de mai en 1968, j’étais à l’École Nationale des Beaux Arts. J’avais 22 ans et le vieux monde s’offrait à ma rage de peindre ma vie en bleu, loin de la grisaille des villes. Avec pour seules armes mes crayons et mes pinceaux, je me suis lancé à la poursuite d’un vieux rêve - embarquer à bord de la Calypso, pour peindre, plonger et sillonner les océans.

2.jpg

Un jour en Martinique, Calypso est venue mouiller devant ma maison et ce jour j’ai pu enfin embarquer avec mes carnets de croquis pour réaliser les 17 albums de la série “l’Aventure de l’Équipe Cousteau en Bandes Dessinées.” 20 années de pur bonheur grâce à Jacques-Yves Cousteau.

3.jpg

Après la mort du commandant Cousteau, j’ai pris le large sur mon voilier pour continuer à vivre en apesanteur entre le ciel et l’eau, plonger et peindre la beauté du monde sous-marin au hasard des escales.

4.jpg

À travers mes peintures, je vous invite aussi a rêver en bleu.

C’est avec quelques-unes de ces images, véritable feu d’artifice subaquatique, que vous pourrez donc rêver sans modération.

5.jpg


6.jpg


7.jpg

Il sera facile de se le procurer lors du prochain salon de la plongée à Paris où l’auteur vous y joindre ses dédicaces personnalisées

Vous en apprendrez plus à l’automne sur ce blog.

Sans oublier ses ouvrages précédents.

8.jpg



09/07/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres