Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Il faut lire "Le grand Secret"

J’ai lu « Le Grand Secret »

Hier après midi, des orages sur les Cévennes.

Ce qui m'a laissé le temps de litre "Le Grand Secret", que vient de m’expédier son auteur mon ami Jean-Luc Fontaine.

alf 1.jpg

C’est son premier et pour un coup d’essai, c’est bien tourné, car, une fois le nez dedans je n'en suis sorti qu'à la dernière page.

Le début est attachant avec quelques pages historiques, l'ambiance et la découverte de ces Calanques où nous découvrons,  comme sur son blog, des tas de détails historiques.                 

alf 2.JPG

Ensuite, on se promène, avec plaisir, et même on participe, on approche ces lieux comme on peut le voir sur les images ci-dessous issues de son site.

Où cela devient sérieux, c'est par la suite, mais je ne vais pas vous raconter ce qu’il en est et qui m’a dévoré pendant deux heures.

Car cela va aller crescendo et l'inquiétude du lecteur va croître.

On s’attend  au pire, avec la belle Cristiane en train de se morfondre en surface, là-bas dans les îles.                   

alf 3.JPG

Dont celle-ci, l’île Maîre, que je connais si bien pour y avoir fait ma première plongée en 1953.

Revenons vite, nous sommes en plein « Grand Secret »                  

alf 4.JPG

On se demande comment tout cela va finir…et l'on n'est pas déçu.

Et les archéologues distinguées qui vont faire une découverte vingt ans après, que voilà une belle chute.        

alf 5.JPG

Je l'ai lu un peu vite, pressé d’en finir… je le reprendrais.

En tout cas bravo, et si je puis me permettre de  donner un conseil à ce nouvel auteur, je lui dirais alors qu’il contemple son domaine :

-         continue à te promener dans ces lieux mythiques où tu trouves si bien l’inspiration.                alf 6.JPG

Et si vous voulez en savoir plus allez donc faire un tour sur son blog, où vous passerez de bons moments entre les randos, les plongées et le meilleur pour la fin, ses recettes de cuisine.

Donc rendez vous sur : http://aioli.over-blog.com

 



21/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres