Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Pour Noël, un hymne pour les pirates.

En cadeau de Noël.

hymne 2.jpg

Pour mes amis pirates

Que je ne nommerai pas ici

Car, nous le sommes tous…un peu.

J’ai choisi de taquiner l’alexandrin

Alors soyez indulgents…

a 1.jpg

Tu étais à ce jour honnête scaphandrier

Maniant le fer, le feu et tirant des radiers

Pour toi une passion, un bien rude métier

Mais qui cachait aussi une âme d’aventurier

a 1.jpg

Bien jeune, tu rêvais, des grands conquistadors

Venant des mers du sud, couvert de sang et d’or

Mais en réfléchissant et te disant encore

Que tu pouvais toi-même, remonter des amphores

a 1.jpg

Ton père lui aussi, découvreur des abysses

Te prit à part un jour, te parlant en coulisses

« Si un jour tu le veux, pratiquant la malice

Pirate, tu seras ainsi, un homme mon fils 

Mais pour en savoir plus sur cette sympathique confrérie,

 je vous recommande de saines lectures ci-dessous.

livres.jpg

 

 



17/12/2017
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres