Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

L’or de la calanque.

C’est l’histoire d’un scaphandrier…

Couv def.jpg

votre serviteur en l’occurrence, à la recherche d’un trésor parachuté pendant la dernière guerre...

B 26 NB.jpg

et qui après un combat de la résistance locale sera finalement jeté au fond d’un puits.

profil cassis.jpg

Le dit puits existe. Il est accessible par la mer, je le sais pour y avoir plongé en 1953. Il se situe à Cassis dans les Calanques, dans un lieu déjà chargé d’histoire, car il se nomme « Le puits des Phéniciens ».

plongeur grotte.jpg

Dans ce roman, que j’ai écrit l’année dernière dans mon mazet cévenol, je vais effectuer tout d’abord de nombreuses recherches auprès des anciens et de quelques personnages locaux.

Certains seront plus picaresques que d’autres quand je les rencontrerai au fil des pages :

-         Le beau Féli, un scaphandrier que j’ai connu dans la marine, comme étant « le bonheur des dames ».

-         Jennifer sa fiancée du moment.

jennifer.jpg

-         Miss tourisme, sa cousine Anaîs, une belle cagole.

Anaîs la cagole.jpg

-         Tine et Marius, la famille Espartefigue où, avec ma femme, nous serons si bien reçus autour d’une table typiquement provençale.

-         L’historien local «  le père Tounet » un puits de science lui.

père Tounet.jpg

-         Enfin et surtout Jules et Adèle.

Mais ceux-là, il vous faudra lire ce livre pour les découvrir, car eux en sont les principaux acteurs.

Le tout, en 90 pages, accompagnés de 12 gravures NB.

Commande par chèque de 10 € à

Gérard Loridon

Lieu dit Cabrières

30122. Les Plantiers

Dédicace sur demande

couv présentation.jpg



13/06/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres