Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Les daurades aux poivrons du Palombaro.

Les daurades aux poivrons du Palombaro.

0. poissons tamaris.jpg

Certains d’entre vous ont pu constater que j’ai mis en réserve mon blog « De la Provence aux Cévennes ». Aussi, j’ai créé une catégorie sur celui du Scaphandrier :

« La table du Palombaro » où je vais transcrire mes recettes et plats préférés, provenant surtout des produits de la mer.

Mais comme je ne peux plus aller les chercher moi-même…

Je commence donc par une préparation particulière de deux belles daurades royales  provenant d’un élevage de qualité « Les poissons de Tamaris ».

Prévoir donc le nécessaire, ci-dessous, où l’on note des poivrons rouges et jaunes.

1. dorades palombaro.JPG

Poivrons que l’on va ajouter après les avoir pelés, en fines tranches, pour faire un fond avec de l’oignon doux, de l’ail, des herbes de Provence.

On y ajoute de l’huile d’olive, du muscat, du vin blanc de Bordeaux

Le tout est mis au four une vingtaine de minutes.

2. poivrons.JPG

Les deux daurades sont fendues et posées au milieu des poivrons et oignons.

3. daurades.JPG

On les retourne à mi-cuisson et l’on obtient un beau plat.

4.daurades en cuisson.JPG

Des filets au milieu des poivrons qui vous pouvez me croire

vous feront apprécier, un plat de la mer délicieux.

6. filets de daurades.JPG

Vous pouvez accompagner le tout d’un rosé de Bandol bien sûr

Bon appétit, on a pensé à vous



24/12/2018
37 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres