Au Brusc, sur l’épave du Hollandais.
Au Brusc, sur l’épave du Hollandais.
Bien qu’ayant vécu toute mon existence auprès de nombreux pionniers, je suis obligé de certifier que les personnages de ce Polar subaquatique n’ont jamais existé, si ce n’est ceux, issu de mon imagination.
Par contre, elle existerait bien l’épave du Hollandais, dont tous le plongeurs profonds des environs font état.
Donc, le trésor lui pourrait être présent, s’agissant selon les rumeurs de porcelaines de Delft où mieux de céramiques chinoises mings…
N’oublions pas aussi que l’épave se trouve au sud-ouest du cap Sicié à environ 100 m de fond, ce qui n’est accessible qu’aux personnages de mon roman utilisant un matériel sophistiqué.
Les aventures décrites dans cet ouvrage sont quelquefois fantaisistes, picaresques, issues de notre monde de scaphandriers et d’hommes de la mer.
On y croise un pirate seynois, le beau Fulvio Palombaro et ses charmantes complices d’outre-Quiévrain, Margret et Birgitta van Mouléfrit.
Aussi, Jeanjan Boulican qui proposera le pastis comme médecine nouvelle au conseil de l’Europe, là où il va croiser le financier de l’opération le Pr. Jacobus Biertulip.
Sans oublier, les recherches de Birgitta qui ont permis de retrouver la trace de son ancêtre Augustus van Moolfritten qui commandait le Hollandais.
Cet officier ayant, dans la grande tradition de la marine, refusé de quitter son bord, aurait alors péri lors du naufrage.
L’enquête sera résolue par la brigade de gendarmerie de Porquerolles où va apparaître le jeune et fringant Dominique Santuchritinacci
Et pour finir la mystérieuse Contessina Helena Adelina de Montelfito.
N’oubliez pas que c’est un roman…pas si sur ?
Pour ce faire, laissez- moi donc vous conduire, au large du Brusc, sur l’épave du Hollandais.
140 pages
Commande par chèque 15 €
Gérard Loridon
722, chemin des hoirs
83140 Six fours les plages
Dédicace sur demande.
A découvrir aussi
- Découverte d'un trésor dans l'Épave du Spahis.
- L'épave de Tauroentum
- L'épave de la Santa Maria et les autres...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 546 autres membres