Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Mes travaux d’hiver, mes projets de printemps…

Mes travaux d’hiver, mes projets de printemps…

1. titre.jpg

Ce sont les annonces de mon activité que je viens vous soumettre pour la saison hivernale, c’est-à-dire jusqu’en Mars-Avril.

Comme chaque année, je vais vous présenter prochainement mes ouvrages en cours d’écriture dont celui qui va sortir dans peu de temps s’agissant du :

« Scaphandrier à Sanary sur mer »

2. scaf sanary.jpg

Deux cents pages d’aventures et d’anecdotes, celles  que l’on vivait en Provence, dans les années soixante. Aussi comment j’ai été le premier à lutter contre la pollution marine en éloignant au large ce qui polluait les plages. Tout cela avec les décideurs et ingénieurs qui, avec peu de moyens, dont les miens, mettaient place les premières stations et émissaires.

Accompagné d’un recueil évoquant, le lieu de rencontre que préfèrent les passionnés du monde sous-marin :

« À Sanary, le Provençal, restaurant des plongeurs et des scaphandriers »

3.  provençal.jpg

Ensuite, celui auquel je pense, dont les premières pages seront écrites au printemps et en été dans mon mazet cévenol.

C’est-à-dire tout que nous avons vécu, alors que nous étions les pionniers de notre profession, en 1952, comme je compte donc le relater dans :

« Les scaphandriers de la SOGETRAM…les premiers »

4. sogétram.jpg

Je tiens aussi, à la disposition de ceux qui seraient intéressés, des conférences de tous mes anciens thèmes, mais auxquels sont venu s’adjoindre :     

                                                    «  Au Brusc…en 1720.  

La mystérieuse escale du Grand Saint Antoine »

5. St Antoine.jpg

et aussi 

"Le corail Rouge...

Du fond de la mer au corps des femmes."

6. corail rouge.jpg

Et d'autres en cours de présentation...

     

 

 



18/10/2018
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres