Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Les Conférences du Vieux Scaf'

Aristote a dit « Il y a trois sortes d’homme,  les vivants,  les morts et ceux qui vont sur la mer »

Mais y a aussi ceux qui vont sous la mer ! 

C’est pour vous le confirmer  que nous présentons des conférences, illustrées par mon épouse, au choix, selon les thèmes développés ci-dessous.

Avec pour chacune de ces prestations, un diaporama de quarante images.

Durée de l'exposé, selon le sujet, environ 0 H 45 + débats.

En échange, je demande la possibilité de présenter mon dernier ouvrage « Amphores » pour des dédicaces éventuelles.

1. Livre Amphores.jpg

Il est bon, pour l’organisateur, d’offrir  en fin de séance, un verre de l’amitié destiné à mieux nous faire connaître du public.

Il faut me fournir, l'ordinateur, l'écran et le vidéo projecteur.

Il est possible de prévoir un contact pour un essai au minimum une semaine avant. Où, l’envoi du diaporama par We Transfer

Je me présente avec une clé USB sur laquelle figure la conférence retenue.

Je tiens donc à votre disposition :

L'histoire de la plongée sous-marine de l'Antiquité à nos jours.

De la première plongée d’Alexandre le gd aux scaphandriers modernes.

2.  hist plong.jpg

Les Épaves de Porquerolles.

L’histoire des naufrages et des nombreuses épaves autour de Porquerolles. 

3. Porquerolles épaves.jpg
Le Var, c'est le berceau historique de la Pongée sous-marine.

Une saga historique prouvant que le patrimoine de notre département en ce domaine est incontournable

4.  Var Historique.jpg
         
      Des Épaves de l'Ouest Varois du cap Nègre au cap Sicié.

L’Histoire des naufrages et des épaves, en particulier, sur les dix-huit kilomètres du littoral de Six fours les Plages.                              5. epaves six fours.jpg      

Du vin sous la mer il y a 2000 ans

Le  voyage des amphores du Cdt Cousteau de l’Île de Délos à Marseille, au grand Congloué, le « Journal de bord de Markos Sestios »

6. vin sous la mer.jpg

Ma vérité sur la mort mystrieuse d’Alexandre le Gd

Une autre hypothèse qui se base sur l’exploit de ce pionnier de la plongée sous marine en 323 av JC

7.  Mort d'Alexandre.jpg

Le Corail rouge

Comment aller le chercher très profond et en faire des bijoux couvrant le corps des femmes

8. corail rouge.jpg

Mes Trésors sous-marins

Pour les juniors, les trésors auxquels j’ai cru, que j’ai cherché, et que j’aurais pu trouver. 

9. Trésor sm.jpg       

Cas particulier.

Il est possible d’obtenir une conférence avec des images pour un sujet spécifique, à votre  choix, sur commande.

Mais dans ce cas, à condition toutefois que cela entre dans le cadre de mes compétences, prévoir les délais et, si nécessaire, les frais inhérents aux recherches et documentation.



17/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres