Le Téorum, en sortie de plongée froide
Le Téorum, en sortie de plongée froide.
Pourquoi pas ? Jusqu’à ce jour je ne connaissais que le Tafia de la Marine nationale dont j’ai déjà fait état sur ce blog.
Mais ce matin, je viens de découvrir qu’il peut en être autrement à la vue du produit créé par deux jeunes Bretonnes dynamiques, Marie et Maud Paillardon, qui ne doutent de rien.
Il faut savoir quand même que les gênes du monde sous-marin leur sont proches, car distribués par leur père, plongeur émérite, l’un de ces « Fous de mer » produit par le littoral armoricain.
Il s’est un jour plaint auprès de ses deux charmantes filles :
- Comment il n’existe pas de vêtement ayant en lien avec ma passion !
Il était facile de porter un pull marine ou, comme je l’ai vécu longtemps, avec l’un de ces pulls blancs en laine d’Écosse, provenant des sous -mariniers anglais.
Mais ceci, c’est du passé lointain, alors que Marie, à seulement 25 ans, vient de créer sa propre marque de vêtements.
Et elle ne s’est pas tenu seulement au concept de la création, il fallait un beau produit, destiné à ceux qui vont sur et sous la mer, quelque chose de solide. C’est là qu’elle a pensé, réutilisant de vieilles combinaisons de plongée...
à les incruster sur des pulls aux points de renforts, épaules et coudes. Elle donne ainsi une seconde vie durable à ce vieux Néoprène dont il est difficile de se débarrasser.
Pour rester proche de la plongée, on y trouve aussi un logo brodé, une balise surmontée d'un pavillon alpha, signal du plongeur à l’eau.
Enfin il est bon des savoir qu’il existe quatre modèles.
Mais, et cela est important, il s’agit d’un produit de qualité, composé à 100 % de laine fine mérinos, strictement made in France, comparable aux plus grandes marques. Alors, il vous faudra le payer 149 €. Vu la qualité du produit sa longévité d’usage amortira largement la dépense.
Pour en savoir plus et procéder à des achats, voir sur https://teorum.fr
A découvrir aussi
- EXPOSITION « Henri Eskenazi »
- Archéologie subaquatique à Cavalaire
- Pour une croissance bleue durable en Méditerranée
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 545 autres membres