Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

LE REQUIN

Le Requin

 

De Cristelle JANIN membre du Cercle des auteurs bandolais…

 

J’au pour royaume le fond des abysses

Où je nage dans l’ombre et je glisse

Entre deux eaux

Contact fluide et silencieux sur ma peau

 

Depuis les nuits ancestrales

Je fascine et je fais peur

Car je suis redoutable prédateur

Semant le peur primale

 

Dans mon milieu aquatique et bleuté

Je rêve de profondeur oubliée

Par les hommes,

Où je pourrais m’ébattre

 

De ma nature prédatrice, j’ai hérité

D’un corps fuselé, longiligne et profilé

Tel un boing, j’alterne à ma croisière ma vitesse

Qui me procure sentiment d’allégresse.

 requin_tigre.jpg

Moi, requin ou ange des mers,

L’homme me forge une réputation

De créature de l’enfer

Oscillant entre attraction et répulsion

 

Car je suis requin

Et, tel est me semble t-il mon destin

Celui d’être éradiquer

De la race des carnassiers

 

En voie d’extinction

Au royaume du silence

Je ne suis plus que moribond

Et je demande clémence.

 



12/11/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres