Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

"Fautes d'amour" de Béatrice Bourrier Auteure Cévenole

1.jpg

dossier presse.jpeg

P1011918.jpeg

 

IMG_2238.jpeg

Extrait :

— Hâte-toi, Raymond, l’omnibus ne nous attendra pas et nous allons rater le mariage de ma sœur !

Raymond entendit son épouse l’appeler depuis le corridor de l’entrée. Il jeta un coup d’œil complice vers sa mère qui lui sourit, sans bouger. Le salon était traversé par un rayon de soleil que laissaient filtrer les rideaux bonne femme de velours vert cramoisi légèrement élimés aux embrasses. Le parquet de chêne consciencieusement ciré par Juliette embaumait l’encaustique et la pendulette de la garniture de cheminée en régule doré sonnait huit coups.

— Viens, mon petit, approche-toi, que je t’arrange la cravate.

Raymond tendit son cou de poulet, dont la peau fripée pendait comme un vieux chiffon, vers sa mère, la première et peut-être la seule femme de sa vie.

— Tu vois, mon garçon, c’est comme cela que l’on tourne une cravate élégante. Le morceau le plus large, là, passe devant. Julienne est de bonne volonté, mais elle aura beau essayer, elle ne saura jamais faire un vrai nœud !

Raymond lui sourit. Elle put lire dans ses yeux un air faussement désolé.

— C’est vrai, mais tu sais bien que ma femme n’a pas toujours les bonnes manières… Allez, j’y vais ! Passe une belle journée, maman. Nous serons de retour pour la soirée. Je crains de beaucoup m’ennuyer à ce mariage, mais que veux-tu, c’est la sœur de Julienne, et nous nous devons d’y assister.

Ta présence leur fera honneur !

 

L’auteure : Béatrice Bourrier est l’auteure de nombreux romans publiés aux éditions Lucien Souny dont Le Pacte de sel, Au défaut de l’épaule, le Berger et son étoile.

 

FAUTES D’AMOUR

Béatrice Bourrier

Éditions Lucien Souny

ISBN : 9782848868523

Nombre de pages : 240

Date de sortie : avril 2021



03/06/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres