Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Au Rayol les "Jardins coralliens d'Indonésie" de Jean Mangin

Jardins coralliens d’Indonésie. 

« Curiosités et merveilles »

titre.jpg

 

Au Domaine du Rayol du 8 juin au 29 septembre 2019.

Photographies sous-marines de Jean Mangin.

En écho à l’exploration du jardin marin en palmes, masque et tuba proposée en été au Domaine du Rayol, le photographe et naturaliste Jean Mangin...

mangin.jpg

nous invite à découvrir les « Jardins coralliens d’Indonésie ». 

Des photographies sur toiles présentées dans la lumineuse salle Potez, face à la Grande Bleue, du 8 juin au 29 septembre 2019.

Cette exposition met en valeur les similitudes insolites entre le monde végétal et le monde sous-marin, entre les faunes et flores terrestres et sous-marines :

-          Similitudes dans les formes et les couleurs ; adaptabilité des colonies coralliennes au milieu (recherche de lumière – soleil – et recherche de nourriture – plancton) ; des besoins identiques sur terre conduisant à des structures identiques sous l'eau.

ceeffdfe76ea4f5c8714929b0783ad4f.base.image.jpg

-         Elle met également en évidence les harmonies de couleurs, les compositions artistiques, la biodiversité des coraux, et par là même, la fragilité des milieux sous-marins, et donc leur respect.

Jean Mangin, agronome et géologue, est naturaliste et photographe sous-marin. Plongeur en apnée et en bouteille dans les zones tropicales peu fréquentées (Archipel des Tuamotu et des Australes, Nouvelle-Calédonie, Comores, Malaisie, Indonésie), c’est un explorateur doublé d’un observateur attentif de la vie sous-marine. 

FLAMBOYANCE-AUTOMNALE-©-Jean-Mangin-1024x768.jpg

Chaque photo évoque des peintures ou des compositions florales. Il révèle ainsi l’exceptionnelle beauté d’une nature cachée sous l’eau. 

téléchargement (2).jpg

Son parcours artistique en photographie sous-marine a conduit à sa reconnaissance internationale et à être promu Officier académicien de la Mondial Art Académia.

Domaine-Jardins du Rayol- Conservatoire du Littoral (entre Le Lavandou et Cavalaire). 

Ouverture du jardin :

Juin et septembre : de 9h30 à 18h30 sans interruption,

Juillet et août : de 9h30 à 19h30 sans interruption.

Contact :

tél : 04 98 04 44 00

EXPO JARDINS DU RAYOL 2019.jpg

 

 

 

 



10/06/2019
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 431 autres membres