Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

« Trésors sous-marins en mer varoise »

 « Trésors sous-marins en mer varoise »

0. Titre copie.jpg

A la maison du patrimoine à Six Fours

Le vendredi 15 décembre

Au Brusc corniche des îles à 18 H 15

1.jpg

Ce sont des histoires vécues, au cours de ma vie de scaphandrier.

Les voici toutes, de l’Or du Ville de Grasse aux amphores des pirates…

dans un diaporama d'images, toutes commentées.

L’Or du Ville de Grasse.

Une épave légendaire et profonde devant la presqu’île de Giens où il est fait état dans le manifeste d’un trésor de 35000 Frs-or qui aurait disparu.

2. or ville de G.jpg

L’Or rouge.

Une véritable fièvre pour des plongeurs audacieux, qui vont chercher le corail,

 au sud de Porquerolles.

3. or roge.jpg

Les pièces d’or de Victor, le scaphandrier

Victor, un scaphandrier toulonnais suite à un accident de décompression sera soigné au caisson du GERS. Pendant que je veillerai sur lui lors de mes tours de garde, il me parlera d’une épave et de ses louis d’or…

4. Victor scf.jpg

Le Hollandais.

L’une de ces épaves mystérieuses, dont ont, parle à mots couverts.

Il serait coulé profond au sud des Embiez avec un chargement de porcelaines.

5. hollandais.jpg

Les bijoux du Jason

Je serai certainement le premier à entendre des pêcheurs me parler de croix en or que je vais chercher en vain. D’autres vont les découvrir…

6. Med Jason - Copie.jpg

Les amphores des pirates.

Des amphores, j’en ai vu souvent. J’avais des amis, un peu pirates…

7. amphores.jpg

Pour en savoir plus…J’ai écrit un ouvrage « Amphores »

paru aux Éditions Glénat, que je peux dédicacer à cette occasion.

Contact : loridon.gerard@orange.fr

Tel. 04 94 07 42 13

8. Livre Amphores.jpg

 

avatar 1.jpg



10/12/2017
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres