Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Ma conférence sur "L'Or Rouge"

 « Le Corail Rouge …du fond de la mer au corps des femmes »

affiche.jpg

Il est pêché en mer depuis les temps les plus anciens.

Actuellement  ce sont les plongeurs en scaphandre autonome qui vont descendre très bas. Cette noble, mais bien souvent redoutable activité se pratique jusqu’à 100 mètres de fond.

Un jour, profitant d’un congé en Corse avec mon épouse, j’ai pratiqué cette pêche, dans le seul but d’en extraire de beaux spécimens et d’en faire des bijoux pour couvrir son corps de rêve.

C’est un corailleur de mes amis qui m’a emmené avec lui au cours de ses plongées à 70 M, et je pus ainsi rapporter de quoi travailler.

conf cor.jpg

Autodidacte, je suis ainsi devenu pour une saison tailleur de corail, et j’ai pu réaliser une vingtaine de beaux bijoux.

Dont une bague taillée dans une grosse pierre, un collier et un pendentif, un gentil dauphin, un beau collier constitué de cœurs, qui fut le plus difficile à réaliser.

Il est évident que si vous désirez offrir ou, mesdames vous faire offrir, de beaux bijoux, je vous conseillerais un voyage en Corse.



22/01/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres