Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Le scaphandrier a lu...

LE GOELAND

De Chrystel JANIN membre du Cercle des Auteurs Bandolais

 

Répondant à l'appel du large, je suis le goéland

Qui vogue dans le ciel comme sur l océan

Et qui se pose, tel l'oiseau sur la branche

Au sommet de l'écume blanche.

 

Négligemment posé sur le bleu outremer,

Je me balance, dans les mouvements de la houle en colère,

Qui monte et qui descend, comme des soupirs jaillissants,

Echappes des profondeurs de sa poitrine ;

Ils me bercent, me rassure, dans la couleur ultra marine

Des vagues qui ondulent...

 gouelle.jpg

Dans mon âme, je garde la musique des flots marins,

Un magnifique hymne qui résonne lorsque je traverse le ciel azuréen !

 

Il me guide vers toi , mon océan !

Berceau flottant, posé,

Pour le voyageur ailé !

 

Entre le Ciel et la Mer,

Entre le Bleu et le Blanc

 

Je suis l'écume qui jaillit à chaque instant,

Dans le Ciel, je retrouve mon Bleu de l'Océan !



14/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres