Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Le salon de la Plongée de Paris en 2014

La 16e édition du salon international de la plongée sous-marine se tiendra à Paris du 10 au 12 janvier.

0.jpg

C'est le grand rendez-vous parisien des amateurs de plongée  me confirme mon ami Jean Grépinet le Président de HDSF.

2.jpg

Ainsi, l'édition 2013 a attiré plus de 55.000 visiteurs,

 « Donc une majoration de 15%. Actuellement pour 2014, nous sommes complets et même obligés de refuser du monde. Un peu plus de 20% des exposants seront là pour la première fois.»», précise la commissaire générale du salon, madame Hélène de Tayrac, la dynamique créatrice de cet évènement qu’elle gère avec succès depuis sa création il y a 16 ans...

3.JPG

L'édition 2014 se doit donc d’avoir un prix d’excellence.

Le salon de la plongée est un événement comportant des démonstrations diverses allant de l'apnée, à toutes les discipline découlant de la plongée.

Des stars de la plongée tels l'apnéiste Pierre Frolla ou le parrain du salon, le biologiste marin Laurent Ballesta sont programmés pour des animations. Pour les exposants, « Nous avons pris le parti de mélanger les thématiques et  types de stands, précise Hélène de Tayrac. C’est notre volonté depuis le départ, d’autant que le salon n’occupe qu’un seul hall. Cela permet aux visiteurs de tout voir et aux exposants d’être vus de tous. » Il y a cette année une thématique forte. Nous avons eu les femmes en 2012, les champions d'apnée en 2013, aujourd’hui place à la famille.

4.jpg

« Ce qui devra donner une référence  aux sujets des exposants », souligne la commissaire. 

Tout au long du week-end, les jeunes visiteurs à partir de 8 ans, pourront ainsi réaliser un baptême  de  plongée au cœur du salon, dans un bassin chauffé de 250 m2.

5.jpg

Les visiteurs, les néophytes curieux, comme les experts, seront accueillis dès l'esplanade qui entoure le hall avec une exposition de photos.

Enfin et surtout Mme de Tayrac tient encore une fois à ce que l’histoire de la plongée possède comme les années précédente, une place de choix au Salon. Voir en 2013 ci dessous.

6.jpg

C’est ainsi que HDSF, sera présente avec André Laban.

7.jpg

C’est lui qui peint sous la mer.

8.jpg

Célèbre ancien de la Calypso il sera la vedette du stand, pour vous faire découvrir « Sa passion du bleu »

9.jpg

 

 



05/01/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 325 autres membres