Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Le retour du « Poulpe des Embiez. »

Par Jean Descatoire, véritable disciple d’Hergé et de Tintin.

couverture.jpg

Il vient de le faire revenir parmi nous dans un second ouvrage de sa série "Le Poulpe des Embiez ». On  va y retrouver les exploits de ses personnages entre l'île des Embiez et le Mont Salva.

Car, rappelons que s’il est maintenant retraité, l’auteur connait bien les lieux en tant qu’ancien collaborateur de l'Institut Océanographique.

jdsct.jpg

Dans ce nouvel album, il entend donner suite aux aventures de sa première parution. Ce qui n’a pas été facile et lui a demandé beaucoup de temps. Environ deux années qu’ils lui ont été nécessaires, pour écrire certes, mais aussi pour le repérage des lieux. Là, un véritable travail d’agent de renseignement photographique était indispensable pour exécuter les dessins et transformer le tout en images colorisées. Dont quelques unes que l’on peut voir ci-dessous.

page-2.jpg
page-19.jpg
page-21.jpg
page-36.jpg

Le récit met en scène une histoire vécue, celle d’une de ces dernières tortues Luth qui vivait dans les parages.

C’est en partant de cette base historique que ses différents héros vont nous faire vivre dans des lieux connus existants encore et que nous apprécions tous tels que les criques du Mt Salva, l’île du Rouveau, l’institut océanographique des Embiez et le restaurant « Chez Charles » que je connais bien entant qu’ancien plongeur où je rencontrais ceux du centre d’essais de la Spirotechnique.

Je n’en dirais pas plus sur ce récit captivant que vous découvrirez vous-mêmes dans ces pages.

Publié en autoédition à seulement 150 unités, son ouvrage peut être acquis pour seulement 14€ destinés à couvrir une partie de ses frais d’impression.

On peut se le procurer auprès de l’auteur (06 74 63 31 79), à l’institut océanographique des Embiez et le faire consulter aux enfants à la BD thèque de Six fours.

photo-149334.large.jpg

 

 



05/06/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 282 autres membres