Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Le Poulpe des Embiez

Le poulpe des Embiez…suite de la trilogie

titre copie.jpg 

Dans l’île des Embiez, un couple de poulpes géants, est venu se reproduire. Il est étudié par les scientifiques du laboratoire océanographique. Graziella, l’héroïne de l’histoire peut communiquer par télépathie avec les poulpes.

couverture.jpg

Graziella et ses amis s’occupent activement de la naissance des jeunes poulpes, afin d’assurer, leur subsistance. Mais un danger sérieux menace le poulpe

Une bande de braconniers, arrivée au Brusc, le village face aux Embiez, décide de s’en prendre aux poulpes en représailles du projet que propose le laboratoire d’interdire la pêche au poulpe pendant la période estivale. L’opération est un échec, le père poulpe à veille à l’entrée de la grotte met les bandits, en déroute.

page-39-couleur.jpg

Graziella propose de déplacer la nombreuse progéniture vers l’Île du Gaou qui possède de nombreuses cachettes sous-marines où les jeunes poulpes pourront s’abriter de leurs prédateurs.

La saison de reprise de la chasse au poulpe approche et le gang des braconniers décide de neutraliser les parents poulpes pour mieux capturer les jeunes qui grandissent, à vue d’œil et, pouvoir s’enrichir à bon compte. Pour cela et par l’intermédiaire de leur représentante Miranda la bande s’attire la bienveillance du capitaine de la gendarmerie maritime.

page-42-couleur.jpg

Celui-ci pourtant se méfie. Un des braconniers remplace l’anesthésique censé neutraliser le grand poulpe, par un poison. La mère poulpe succombera et désormais le capitaine change de camp.

Une véritable coalition s’organise avec le grand poulpe. Graziella, l’équipe des scientifiques, les pêcheurs du Brusc et la gendarmerie maritime s’unissent pour venir à bout des agissements de la bande de braconniers.

C’est au cours de la dernière confrontation au Gaou que les petits poulpes comprennent la nécessité d’unir leurs forces et viendront à bout non seulement des chasseurs sous-marins mais aussi de leurs principaux prédateurs marins.

Une nouvelle ère commencerait-elle pour les poulpes ?

En plus de Graziella, l’héroïne récurrente, d’autres personnages apparaissent.

personnages.jpg

Avec la BD thèque de Six fours les plages, l’auteur procédera à une séance de dédicaces le vendredi  11 août  de 16h  à 21h au parking le Rayon de soleil à côté de la plage de Bonnegrâce.

L’album sera aussi en vente au musée océanographique des Embiez

Ou, chez l’auteur que l’on peut joindre par mail.

jean.descatoire@sfr.fr

jdsct.jpg

 



07/08/2017
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 329 autres membres