Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Le dernier ouvrage de JP. Joncheray.

Espérons que non !

Le numéro 23 des cahiers d’Archéologie de Jean-Pierre Joncheray vient de paraître.

jipé a 1.jpg

Véritables pages de l’Histoire de l’archéologie subaquatique, il ne va pas manquer d’intéresser nombre de plongeurs, avides de connaître les nombreuses découvertes de « l’homme aux 50 épaves. ».

jipé a 3.jpg

Et, contenant pour certains d’entre nous, plus anciens, des souvenirs d’aventures vécues à ses côtés, sur certains de ces lieux mythiques.

Le sommaire est riche comme on peut le voir ci-dessous.

jipé a 2.jpg

En particulier, il y fait état, accompagné de nombreuses photographies, du premier congrès d’archéologie, organisé par le club alpin sous-marin, qui se passait à Cannes en 1955.

Toutes les personnalités de l’époque y étaient présentes dont Broussard, Charvoz, Lehoux, Giraud, Delauze et de nombreux autres.

Et où le commandant Cousteau, absent en mer rouge pour tourner « le Monde du Silence », était représenté par son père Daniel Pierre Cousteau

L’archéologue principal présent en étant le professeur Benoit que nous sommes encore quelques-uns à avoir rencontré.

Il est ici, à gauche, sur L’Élie Monnier du GERS, sur l’épave du Titan.

jipé a 4.jpg

Pour vous procurer cette bible qui deviendra votre livre de chevet, rien de plus facile avec le bon de commande ci-dessous.

jipé a 5.jpg

Et pour ceux qui l’auront acquis, pour avoir une dédicace, il vous faudra parcourir les allées du Salon de la plongée à Paris, pour y rencontrer Jean-Pierre Joncheray et son Fan club de jeunes admiratrices.

Salut à toi mon ami Jipé, surtout, n’arrête pas d’écrire et trouve-nous en encore quelques-unes de ces belles épaves qui nous font rêver…

jipé a 6.jpg



26/12/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 291 autres membres