Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

Bienvenue sur ce forum!

0 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue sur ce forum!

Ici vous avez la parole!

N'hésitez pas à répondre à ce sujet ou à ouvrir un nouveau sujet.

A très vite!
Vieux Scaf

Bonjour.

J'aimerais que vous puissiez vous documenter, le plus possible, sur la machine ENIGMA utilisée durant (si je ne me trompe pas), durant la seconde guerre mondiale. Cette machine touchant le monde de la Mer et celui de l'Histoire, nous serions déjà deux personnes (vous et moi donc) à être intéressées par un article sur cet engin.

En l'attente de cet article, je vous souhaite une bonne fin de journée et continuation. A bientôt.

Il me semble que c'est la machine de cryptage permettant la communication entre les sous-marins allemands et leurs états majors durant la seconde guerre. Cette machine avec ses codes a pu etre recuperee sur un UBOAT avant qu'il soit coule sans que les services de renseignements nazis soient au courant! ce qui a participe grandement a la destruction de la puissance navale d'attaque en Atlantique , Manche et Mer du Nord.
Un film a été diffuse (U571) sur la TV francaise (rogrammes OCS) .
Amicalement

1 appréciations
Hors-ligne
Le mathématicien britannique Alan Turing avait réussi à casser les codes de la machine Enigma utilisés par les sous-marins allemands croisant dans l'Atlantique Nord pendant la seconde guerre mondiale.
 Alan Turing, a joué un rôle décisif pour briser les codes nazis, il s'est vu accorder la grâce royale le mardi 24 décembre 2013 à titre posthume, plus de 60 ans après sa condamnation pour homosexualité. il avait été condamné pour "outrage aux bonnes mœurs" et contraint à la castration chimique en raison de son homosexualité, illégale au Royaume-Uni jusqu'en 1967.Considéré comme "l'Einstein des mathématiques", ce pionnier de l'informatique est mort en 1954 à l'âge de 41 ans, empoisonné au cyanure, sans que la thèse généralement retenue du suicide n'ait jamais été formellement prouvée.La barbarie n'est pas que nazie.
Daniel ALBERTI
(Certifié Scaphandrier à casque le 15 juin 1971 ECOPLONG MN)

0 appréciations
Hors-ligne
Cette machine Enigma fut souvent citée.Les anglais qui ne voulaient pas faire savoir aux allemends qu'ils en possédait un exemplaire et qu'ils avaient cassé le code, s'en servait avec précaution
C'est ainsi que Churchill eu à vivre un dilemme, ne voulant pas que les allemands soient avertis par une trop grande intervention pour défendre un convoi.La décision qu'il aurait pris à été largement controversée.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 306 autres membres