Le-Scaphandrier

Le-Scaphandrier

« À Porquerolles des épaves légendaires et des légendes d’épaves »

Des aventures et anecdotes qui me sont survenues sur les premières ...

Et les confidences qui m’ont été faites sur les secondes.

1. couv epaves new.jpg

Dont certaines, non  visitées ou disparues, sont restées mystérieuses, au sein d’un manuscrit en recherche d’éditeur.

C’est la raison pour laquelle je tiens à souligner ici, que vous ne trouverez que peu de données techniques. Seulement des chroniques, dans mon style très particulier.

Mais aussi, affligé souvent d’un romantisme certain dont je ne peux me passer, tout en restant sur des bases d’origines historiques.

L’ouvrage comprend donc deux parties :

-         Les épaves légendaires que vous connaissez tous et les aventures et anecdotes que j’y ai vécues.

-          Les légendes d’épaves qu’il vous reste à découvrir.

Elles seront accompagnées, comme nous le pratiquons souvent dans tous les livres que j’écris, par des illustrations dues au graphisme de mon épouse Dany.

Épaves de Légendes

-         L’or de la Ville de Grasse, où déjà toute l’aventure tient dans son titre. Vous allez savoir ce qu’est devenu le trésor. Dont je parle dans mon roman.

-         Les mérous du Michel C quand j’étais cinéaste pour un réalisateur voyou.

-       Le mystérieux sous marin de poche. Une épave peu visitée et en plus il est allemand, coulé le jour du débarquement de Provence.

smp 2.jpg

-         La Tempête, sa découverte… et l’île qui se retrouve sans téléphone.

Tempête.jpg

-         Le Cuirassé Iéna. Un St Pierre imprudent, bien délicieux cependant.

Iéna.jpg

-         Le Marcel, une épave maudite et pour cause, qui m’a envoyer au ciel pendant deux heures.

-         Les rougets du Ferrando, une épave sans intérêt, mais il y a les rougets « sauce foie ».

-         Le Grec et son avant que j’ai découvert en 1955 !

Le Grec.jpg

-         Le Prosper Schaffino ou Donator, son vin d’Algérie encore au fond ? Et sa mystérieuse cargaison dans un autre roman.

Donator.jpg

-         La Tantine et le gros méchant congre gardien de l’épave qui ne se laisse pas faire.

Légendes d’Épaves

-         Le B 26 des Mèdes et sa cargaison d’armes italiennes.

-         Le British Monarch, une épave non visitée qui vous attend.

Btitich M.jpg

-         La Frégate anglaise, on en sait beaucoup mais pas assez.

-         Le retour du Mustang P 51, dont le pilote aurait laissé un bon souvenir en Provence.

p 51 bis.jpg

-         L’Elie Monnier, l’Exocet et le deuil des plongeurs.

E monnier exocet.jpg

Peut être un jour…Bonne lecture.

romans.jpg

 



24/06/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 537 autres membres